Vacances d’été 2021: Comment bénéficier de l’aide financière pour les 18-25 ans?

Vacances d’été 2021: Comment bénéficier de l’aide financière pour les 18-25 ans?
12 Mai 2021

Sous la tutelle des ministères de l’Économie et du Tourisme, l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) lance le dispositif Départ 18:25. Il s’agit effectivement d’une aide permettant de financer les vacances des jeunes défavorisés dans un pays européen. Découvrez comment en bénéficier !

 

 

S’informer au préalable sur le programme proposé par le dispositif

 

Le dispositif est encore méconnu de plusieurs 18-25 ans. Pour le faire connaître à un maximum de jeunes, les Crous ont déjà envoyé un mail présentant le programme à deux millions d’étudiants boursiers la semaine dernière. Il semblerait d’ailleurs que l’opération de cette année ait réussi. C’est probablement à cause de la crise sanitaire, une véritable source de difficultés financières pour plusieurs jeunes. Faute d’une « saturation des serveurs », un message d’erreur figurait sur le site des réservations au soleil.

 

 

Remplir les conditions financières

 

Outre l’âge (de 18 à 25 ans), le revenu fiscal de référence du jeune ne doit pas dépasser 17 280 euros. Même sur la déclaration d’impôts de ses parents, il sera possible pour lui de prétendre à l’aide suivant leur revenu fiscal de référence et du nombre de parts fiscales du ménage. Les étudiants boursiers peuvent également en bénéficier, qu’ils soient en contrat d’apprentissage, de professionnalisation, aidé, en service civique, élèves en école de la deuxième chance, bénéficiaires de la Garantie jeunes voire suivis par l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

 

 

Choisir parmi les sites de vacances proposés

 

Les destinations de vacances sont consultables sur la page d’accueil de Départ 18:25. Le jeune pourra choisir parmi les « 3 séjours, 3 ambiances » proposés. Une fois le lieu choisi, il sera directement renvoyé vers un site, géré par des spécialistes en location de vacances, Les Stations: Chacun de ces trois sites que sont lastationdusoleil.com, la stationdeski.com et lastationinthecity.com suggère différents séjours. Citons par exemple ceux en appartement, au camping, en résidence voire dans des villas.

 

 

S’acquitter de 50 euros minimum pour la réservation

 

Il faut savoir que le programme en question garantit le montant d’une réservation de vacances à 75 %, dans la limite de 200 euros. Toutefois en contrepartie, le jeune individu doit s’acquitter de 50 euros minimum. Pour effectuer la réservation, il doit se rendre sur le site depart1825.com. Il y découvrira plus de 10 000 destinations en France et en Europe. L’année dernière, le dispositif a permis à 3 800 jeunes Français de profiter de bons moments de vacances d’été.
 
Un simulateur de l’ANCV est déjà disponible en ligne pour vérifier son éligibilité à cette aide avec le coût total de la réservation.
 


Appeler
Caf