Prime d’aide au pouvoir d’achat du 15 novembre : Qui est concerné par ce nouveau versement ?

Prime d’aide au pouvoir d’achat du 15 novembre : Qui est concerné par ce nouveau versement ?
24 Nov. 2022

De nouvelles initiatives pour soutenir le pouvoir d'achat des Français. Pour aider les familles les plus démunies à faire face à l'inflation, le gouvernement a mis en place une « prime de rentrée scolaire » pour la rentrée 2022.

Au total, 11 millions de ménages ont été touchés depuis le 15 septembre. Le mardi 15 novembre, cette aide spécialement établie pour les « allocataires des minima sociaux » a été étendue aux personnes bénéficiant de la prime d’activité.

Selon le site officiel du gouvernement français, tous les ressortissants français ayant reçu une prime de campagne en juin 2022 sont éligibles. À partir de mardi, ils recevront 28 euros d'aide. Ajoutez ensuite 14 € pour chaque enfant à charge « jusqu'au mois antérieur à ses 20 ans ».

 

Le paiement automatique

Pour l’encaissement, aucune démarche n'est nécessaire. « Cette somme est versée automatiquement par la Caisse d'allocations familiales » (CAF), souligne le site du service public. 
Les ressortissants français bénéficiant du RSA, de l'aide à la vie familiale et sociale, de l'aide financière à l'insertion, de l'allocation pour adulte handicapé, de l'aide individuelle au logement, de l'allocation de solidarité, de l'allocation équivalent à la retraite, de l'allocation de solidarité aux personnes âgées ou de l'allocation simple aux personnes âgées sont également éligibles à cette allocation spéciale.

« En plus des 100 euros plus 50 euros pour chaque enfant à charge valide et permanente », il a été versé au cours des deux derniers mois.


Appeler
Caf