Le chèque énergie versé en Décembre : Vérifiez si vous êtes éligible.

Le chèque énergie versé en Décembre : Vérifiez si vous êtes éligible.
12 Oct. 2021

Pour surmonter la hausse des prix du gaz, de l’électricité, etc…, l’Etat propose une aide supplémentaire de 100 euros, prévue pour décembre prochain aux ménages bénéficiant en particulier du chèque énergie. Détails.

 

« Une aide sociale exceptionnelle »

 

Afin d’alléger le prix de l’énergie, l’Etat prévoit une aide financière de 100 euros dans quelques mois. Sans doute « une aide sociale exceptionnelle » selon Matignon ce 15 septembre. Au sein du gouvernement, on souligne même que « c’est une forme de soutien pour passer cette hausse conjoncturelle du prix de l’énergie et elle permet de réduire l’incertitude ».

 

Hausse considérable du gaz et de l’électricité

 

Depuis le mois de septembre, le prix du gaz naturel en particulier est en hausse, soit de 2,7% pour la cuisine, 5,5%  pour un double usage (eau chaude et cuisson) et 9% pour ceux qui l’emploient pour se chauffer. Quant à l’électricité, son coût continuera d’augmenter, soit de à 7 et 8% en février prochain (élections présidentielles). Cela toucherait apparemment 22 millions de français se chauffant à l’électricité.

 

Comment sera versée cette aide de 100 euros ?

 

L’aide supplémentaire sera destinée aux foyers les plus modestes et bénéficiaires du chèque énergie, soit 5,8 millions de ménages cette année. Partagés  au début avril, l’accès au chèque exigeait certaines conditions. Pour en bénéficier, chaque foyer devait avoir un revenu fiscal annuel de moins de 10 800 euros. Du chèque énergie allant de 48 à 277 euros sera ajouté le soutien supplémentaire de 100 euros en décembre.
 


Appeler
Caf