Le versement des aides sociales par la Caisse d’allocations familiales (CAF) se fait en principe à date fixe. Prenez connaissance des exceptions à ce principe.
A nouvelle année correspond bien entendu nouveau calendrier de versements des aides de la Caf que chaque bénéficiaire a hâte de découvrir.
Le calendrier des versements des prestations pour 2023 a été rendu disponible à la consultation par l’organisme. A quoi chacun peut-il s’attendre ? A découvrir sans tarder.
C’est d’habitude le 5 du mois que les droits sont versés par la Caf mais au cas où celui-ci tombe par exemple un samedi, un dimanche ou un jour férié, le paiement se fera au jour ouvré le plus proche.
Les changements de date prévus cette année sont au nombre de 4. Pour le mois de janvier, février et octobre, les aides seront payées le 6 du mois qui suit. Pour juillet, ce sera le vendredi 4 août.
Bien évidemment, le versement effectif des allocations va dépendre de notre établissement bancaire. Le compte peut être crédité jusqu’à trois jours après.
Toutes les prestations sociales de la Caf sont concernées par le nouveau calendrier :
Une revalorisation de 4% rendue possible grâce à la loi sur le pouvoir d’achat sera quant à elle profitable aux personnes éligibles aux prestations sociales et/ou au minima sociaux.
Le plafond des APL a été rehaussé depuis le 1er janvier. Cela promet un accès aux aides sociales pour certains Français cette année.
Le plafond maximum du revenu qui pouvait bénéficier de l’aide au logement était auparavant de 4 575 €. Ce montant a été rehaussé à 4 949 €. Le montant de la prestation reste le même mais c’est donc le nombre de bénéficiaires qui augmentera.